Chers gymnastes, chers adhérents, le deconfinement progressif s'est amorcé depuis le 11 mai pour certaines activités d'extérieur essentiellement individuelles. À ce jour, les clubs de gymnastique ne peuvent reprendre une activité normale.
Face à cette situation inédite, le président de notre fédération, la Ffgym, travaille actuellement avec les membres du Bureau Fédéral à la mise en œuvre d’un plan de relance destiné aux 1500 clubs affiliés. L’objectif est à la fois de définir les conditions sanitaires et pédagogiques permettant une reprise de la gymnastique en toute sécurité pour les licenciés.
A la date du 02 juin, nous en saurons peut être un peu plus, nous reviendrons vers vous quoiqu'il en soit.
Je relaie ici un message du CNOSF en direction des 170 000 clubs des Territoires : « Nos Clubs, ce n’est pas que du sport et de la performance, c’est bien plus que cela. C’est aussi le partage des valeurs humaines et un vecteur d’utilité sociale, qui contribuent à la santé, à la réalisation et l’épanouissement de chacun. C’est aussi une école de la vie, du respect de soi, des autres et de la règle. »
Gymnastes et adhérents, NOUS NE VOUS OUBLIONS PAS, VOUS NOUS MANQUEZ !
À TRÈS VITE !!!!